dimanche 23 juillet 2017

Passage en librairie // #1

Lors de mon dernier passage en librairie j'ai flashé sur pas mal de titres, mais je n'ai rien acheté (ce qui ne m'arrive pratiquement jamais..). C'est comme amener un enfant dans une confiserie en lui disant "touche avec tes yeux", c'est de la torture ! 

Moi quand je sors de librairie sans avoir dépensé ma paye
N'ayant aucune mémoire j'ai pris l'habitude de photographier les couvertures afin de noter les titres plus tard (afin de les ajouter à ma wishlist sur livraddict). J'ai eu l'idée de faire un magnifique montage de ces photographies afin que toi aussi tu puisses voir les titres qui me font de l’œil pour ce mois de juillet. 
Cette fois-ci c'est une sélection de livres de poches (sauf un qui est une BD, oui j'aime bien placer un intrus). Je vais de plus en plus vers les livres de poches car ce sont des ouvrages simples à transporter car le format est adapté pour rentrer dans un sac, mais ce sont aussi des ouvrages que je n'ai pas peur d’abîmer. Contrairement aux grands format dont je prends très soin, j'aime faire vivre mes livres de poches en les emportant partout. 


Je te mets en dessous la liste des titres car certains ne sont pas très lisibles :

- Première ligne : Nord nord ouest de Sylvain Coher - Venise n'est pas en Italie de Yvan Calbérac - Popcorn Melody de Emilie de Turckheim - Marina Bellazza de Silvia Avallone

- Deuxième ligne : Qui es-tu Alaska ? de John Green - Le gang des rêves de Luca Di Fulvio - Dans la brume du Darjeeling de Mikeal Bergstrand - La servante écarlate de Margaret Atwood

- Troisième ligne : Les années de chien de Günter Grass - L'adoption T1 de Zidrou et Arno Monin - Ce que j'ai oublié de te dire de Joyce Carole Oates - Le Cercle de Dave Eggers

Si tu as lu un de ces livres n'hésite pas à me laisser un petit mot, ça me fait toujours plaisir de connaître les avis des autres :) 



4 commentaires:

  1. Venise n'est pas en Italie est super chouette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que c'est la couverture qui m'a vraiment donné envie ! Je n'hésiterais pas alors si tu trouve qu'il est chouette ! :)

      Supprimer
  2. YO, meuf !!
    Alors, avertissement :
    -L'adoption, c'est assez indigent. Gentil, fade et bien-pensant, même pas feel-good tant c'est insipide. Les graphismes sont par ailleurs à l'opposé spectral de mes goûts en BD, avec une colo ordi aussi plate qu'une fajita et un trait de dessin aussi personnel qu'une paire de Stan Smith. (J'aime bien mes Stan Smith, mais je n'ai pas les mêmes exigences pour le truc sur lequel je marche et le livre que je lis.)
    -Oates, j'en ai lu plusieurs (pas celui-ci), c'est souvent génial MAIS badant.
    -Qui es-tu Alaska <3 <3 <3
    -La Servante Écarlate me fait super envie (depuis environ 1000 ans mais là ça commence à devenir urgent puisque le monde entier est en train de s'y mettre et que je vais rater le train de la discussion).

    Julia aka Lupiot (Allez Vous Faire Lire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu es une de rare personne à me dire du mal de l'adoption, en même temps tu as osé critiqué Benoît, donc bon... Je ferais attention, mais de toute façon pour le moment j'ai bien trop de chose à lire pour investir dans de la BD (dont la fourmi rouge.. TMTC !)
      J'ai jamais lu de Oates, mais mes collègues m'en parle souvent et là j'ai eu envie, mais bon peut être pas le bon moment pour un truc badant !
      Je ne suis pas trop fan de John Green, j'espère que Qui es tu Alaska me donnera un peu plus envie ! :)
      Et pareil pour la servante, il ne faut pas que je loupe le train !! :)

      Bises

      Supprimer