samedi 13 mai 2017

Deux séries que j'ai adoré // 2017

C'est en regardant un de mes articles moins récent que j'ai eu envie de faire un petit update. 
J'ai choisis de te parler de mes deux dernières séries coup de cœur pour cet article.
Je n'ai pas envie de te parler de l'histoire détaillé de ces séries, 
mais plutôt de ce que j'ai ressenti lors de mon visionnage.
Bonne lecture. 

Gilmore Girls - 7 saisons - série terminée 



Résumé : C'est l'histoire de Lorelai et de sa fille Rory. Elles vivent toutes les deux à Stars Hollow et elles entretiennent une relation très fusionnelle. Lorelei habituée à être indépendante se retrouve à devoir demander de l'argent à ses parents (qu'elle ne voit pas souvent) pour payer les études de sa fille.

Mon avis : Cette série n'est pas toute jeune, elle a été diffusée en 2000 et j'en ai entendu parlé un nombre incalculable de fois, mais je n'avais pas trouvé le temps ou l'envie de la regarder. J'ai décidé de m'y mettre quand j'ai pris un abonnement à Netflix au mois de Septembre et je ne regrette rien ! C'est une de mes séries préféré de tous les temps, même si l'histoire n'a rien de vraiment original, j'ai passé de très bons moment. 

Les deux personnages principaux sont vraiment attachant, Lorelai est une femme forte et indépendante qui élève toute seule sa fille Rory. C'est aussi un personnage avec beaucoup d'humour et un côté un peu maladroit qui la rend encore plus attachante. Rory m'a rappelé parfois l'ado que j'étais avec tous les tracas et les histoires que ça pouvait engendrer lors de cette période. J'ai adoré voir les personnages évoluer et grandir ensemble au cours des saisons. Quand j'ai finis la série, c'est comme si je quittais mes amis.



J'ai aussi adoré la ville de Stars Hollow qui n'a eu de cesses de m'éblouir à chaque fois avec les événements complètement abracadabrant qui peuvent y être organisé. Les habitants sont des personnages hauts en couleur qui vont tous plus ou moins jouer un rôle dans l'évolution des filles Gilmore. 

C'est une série pleine d'amour, d'humour et pleine de vie. Cette série m'a rappelé qu'une famille n'existe pas seulement par les liens de sangs et quand j'ai dû quitter tout cet univers j'ai été triste pendant des semaines... Je repense souvent à Gilmore Girls et je crois que je prendrais encore beaucoup de plaisir à la revoir dans 10 ans. 


Sense 8 - 2 saisons - en cours 



Résumé : Huit personnes éparpillés au quatre coins du monde se retrouvent liés du jour au lendemain. C'est un lien qui leurs permets de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme si ils étaient au même endroit..

Mon avis : J'ai commencé à regarder cette série un peu par hasard (bon pas vraiment, je voulais faire plaisir à ma moitié) en pensant que ça n'allait pas du tout me plaire. Je me suis trompée, et je ne me remercierais jamais assez mon mec de m'avoir fait découvrir cette série. 

La première saison est plutôt introductive, on découvre les huit personnages au fur et à mesure des épisodes et on commence à comprendre en même temps qu'eux le lien qui les unis. Certains penseront que le début est un peu long, mais je pense que cela est nécessaire quand il y autant de personnages. 

Ce qui est chouette avec cette série c'est qu'il n'y pas un personnage qui se détache des autres, ce sont tous des personnages principaux, avec leurs forces et leurs faiblesses. C'est aussi une des premières série qui prône autant la diversité, il y a des personnages de couleurs et de religion différentes, des homosexuels,un transgenre et des hétéros. Cela fait du bien de bousculer un peu les codes.




Il n'est pas possible de rester indifférent devant cette série, on peut passer du rire aux larmes puis à la peur en un seul épisode. Les réalisateurs ont fait un travail de titan au niveau de la photographie. Certains plans et scènes sont à tomber par terre. J'en ai pris pleins les yeux et plein le coeur avec cette série. 

J'ai dévoré la saison 2 en quelques jours et je dois avouer que je m'en veux un peu. Comme la saison précédente, le début est un peu long, mais cela s’accélère vers la fin et j'en voulais plus ! La saison se termine sur un gros cliffhanger qui me donne très envie de voir la suite ! 

Si t'as déjà vu ces séries n'hésite pas à me donner ton avis,
 ça me ferait plaisir de pouvoir en discuter avec toi !
Si tu ne t'es pas encore te lancer dans le visionnage d'une de ces deux séries,
 fonce  !!! 

1 commentaire: