mercredi 8 février 2017

La La Land // Coup de coeur (2017 - #1)

Après être passée devant pleins d'affiches du film avec la citation "meilleur film de l'année" et des recommandations à la pelle, j'ai décidé de franchir le pas et de me faire mon propre avis sur La La Land. Honnêtement, je ne savais pas du tout de quoi ce film parlait (mis à part le côté musical) jusqu'à ce que je me décider à aller le voir. J'étais confiante car j'aime beaucoup Emma Stone & Ryan Gosling et j'ai pas été déçu, loin de là. 



 La la land, c'est l'histoire de Mia & Sebastian deux artistes qui essayant chacun de percer dans un domaine différent. Mia souhaite devenir actrice et Sebastian veut ouvrir son propre club de Jazz. Tout au long du film on va suivre leur rencontre et la route qu'ils vont parcourir ensemble pour atteindre leurs rêves, le tout sur un fond de musique et de danse. 

Pour ne pas te mentir, je dois t'avouer que j'avais un peu peur de passer à côté du film à cause  de la partie musicale à laquelle je ne suis généralement pas sensible (traumatisme du à mon sujet de TPE sur les comédies musicales au lycée...), mais ça n'a pas du tout été le cas. Je me suis fait totalement happer par l'histoire et la musique et j'en redemandais à la fin. L'histoire n'est pas vraiment innovante c'est une romance assez classique qui fait briller les yeux des romantiques. Ils essayent tous les deux de poursuivre leurs rêves et de s'aimer en même temps. Les deux acteurs sont très fusionnels à l'écran, une vraie complicité se dégage et ça donne encore plus de profondeur à cette histoire. Ce que j'ai trouvé génial c'est la scène de fin, elle est criante de vérité, même si elle ne plaît pas à tout le monde, elle se rapproche le plus de la réalité et c'est ce qui a finit de me séduire. 



Ce que j'ai préféré dans ce film c'est la photographie. Les images sont tellement belles et les plans sont vraiment au top. Il y a beaucoup de jeu de lumières et de contrastes qui rendent vraiment bien à l'écran, j'avais les yeux qui brillaient à chaque fois que je découvrais un nouveau lieu. Il y a énormément de jeux de couleurs avec les tenues de Mia ce qui vraiment un touche de pep's et de relief et j'ai adoré. Une de mes scènes préféré c'est toute la partie chantée au début avec Emma et ses colocataires, j'en ai pris pleins les yeux et pleins les oreilles !

En parlant de mes oreilles, je vais te dire ce que j'ai pensé de toute la partie chantée. Figure toi que j'ai trouvé ça plutôt chouette, j'ai adoré la chanson d'ouverture du film et la chorégraphie, j'ai trouvé l'idée vraiment bonne et j'ai beaucoup sourit. En général, j'ai trouvé le chant assez agréable que soit pour Emma Stone ou Ryan Gosling, ils se débrouillent vraiment bien pour des amateurs dans le domaine du chant et de la danse. 

Comme tu as pu le lire dans le titre, ce film est mon premier coup de cœur de l'année, j'ai adoré passer du temps avec les personnages, je suis tombée amoureuse de la photographie du film et j'ai la BO du film qui trotte dans ma tête depuis. 



Est-ce que tu l'as vu toi ?
T'en as pensé quoi ? 

2 commentaires:

  1. Aaaah j'adore ta chronique <3 j'ai ressenti les mêmes choses que toi ! J'ai également adoré la fin qui est purement réaliste, même si j'ai eu un petit pincement au coeur, c'est ce qui fait tout son charme !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adorée ! un pur moment de cinéma et j'ai apprécié que la fin soit proche de la réalité. Je me suis sentie proche du personnage d'Emma Stone, elle m'a touchée.
    J'adore la voix de Ryan Gosling, tu peux écouter son groupe " Dead Man's Bones" ;)

    RépondreSupprimer