dimanche 23 mars 2014

Salon du livre 2014 //

Un petit mot pour te parler un peu du salon du livre ! J'ai eu la chance d'avoir par mon travail une place pour assister à la soirée d'inauguration du salon du livre, je n'allais donc pas rater l'occasion de m'y rendre. C'était un grande première pour moi, j'avais beaucoup entendu parlé du Salon du livre, mais je n'y étais jamais allé ! Cette année, j'ai décidé de me faire violence, d'affronter porte de Versailles et la foule !
Je me suis donc rendue à la soirée d'inauguration en compagnie d'une de mes très bonne amie et de mon frère ! Comment te dire : c'était juste blindé ! Encore une fois, j'ai halluciné du monde qu'il y avait et du côté vraiment élitiste de la chose. Pourquoi ? Parce que rien que pour pouvoir avoir un verre de champagne dans ma maison d'édition, il fallait porter un bracelet, dans certains stand il fallait carrément avoir ton nom marqué sur une liste pour rentrer ! Moi qui comptait un peu regarder les livres, je me suis encore une fois trompée ! Mais c'était pas grave, j'ai bu des coupes de champagnes, j'ai mangé des petits fours et j'ai bien rigolé avec mon amie.



J'ai décidé de me rendre à nouveau au salon du livre le samedi pour pouvoir faire quelques achats. J'avais prévu de m'acheter le dernier livre de Samantha Bailly, les stagiaires, ce que j'ai fais ! J'ai eu l'occasion aussi de me le faire dédicacer et de pouvoir discuter avec Samantha. Comme d'habitude elle est toujours très attentive son lectorat et je dois avouer qu'elle a une mémoire d'éléphant, elle se souvenait de moi ! J'ai hâte de pouvoir commencer ma lecture et de pouvoir donner mon avis !
J'en ai aussi profiter pour aller faire un tour du côté des éditions Rebelles ! Je t'avais parlé de mon premier coup de coeur saga de cette année il y a peu de temps, il fallait donc absolument que je me procure le dernier tome des étoiles de Noss Head ! J'ai hâte et en même temps très peur de finir cette saga. J'ai adoré passer du temps avec les personnages principaux et secondaires, je ne sais pas encore prête à les laisser partir. Je pense que je vais garder sous le coude le dernier tome pour le lire quand je serais enfin prête ! J'ai eu l'immense plaisir de pouvoir rencontrer Sophie Jomain, elle m'a gentiment dédicacer mon roman et je suis ravie d'avoir pu échanger quelques mots avec elle !

Je voulais aussi remercié toutes les personnes que j'ai pu rencontrer à ce salon du livre ! J'ai accosté pas mal de bloggeuse/youtubeuse en leur disant : "Bonjour j'ai vu tes vidéos Youtube, ça va ?" et elles ont toutes étés vraiment adorable ! Je voulais donc remercier : Fairy NeverlandLulaiNineGwen et Karine


3 commentaires:

  1. Je vais jeter un coup d'oeil aux Stagiaires, le titre me donne envie (comme par hasard !) et Noss Head aussi commence à me faire de l'oeil à force de te voir en parler !

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, je ne savais pas que la soirée d'inauguration se passait ainsi... C'est quand même très sélectif...
    En tout cas, ce fut un plaisir de te rencontrer :) Comme quoi, les longues files d'attentes sont pratiques pour rencontrer des gens :D

    RépondreSupprimer
  3. MIOUMIOUMIOU,
    interdiction de me décrire la fin de My Mad Fat Diary (oui j'en suis qu'au deuxième épisode MAIS je reprends sérieusement pendant mes vacances, la semaine prochaine).

    RépondreSupprimer