mardi 18 mars 2014

Mon premier livre avec des anges dedans // Hush, hush

Chose promise, chose due ! J'avais promis d'écrire des chroniques plus souvent et j'essaye de tenir ma parole. Je viens de finir ce livre hier et j'ai déjà commencée le deuxième tome. Je voulais attendre d'avoir fini la saga pour te donner un avis global, mais je me suis rendue compte que certaines personnes pouvait penser que j'étais entrain de les spoiler quand je mettais un avis global. Donc je vais essayer de te donner mon avis le plus simplement possible sur mon premier livre qui parle d'anges :

Becca Fitzpatrick / Hush, hush (tome 1)
lu sur ma liseuse 

Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire depuis la mort violente de son père. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais Nora est perplexe. Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi est-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Sans le savoir, Nora se retrouve au beau milieu d'un combat séculaire agitant des êtres dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.




Avant de commencer ma chronique, je voulais quand même te parler un peu de la couverture. Je trouve que la couverture est un élément décisif dans un livre. Je fais partie de ces personnes qui achètent souvent leur livre selon les couverture. J'aurais plus tendance à vouloir dépenser de l'argent pour une belle couverture et une quatrième de couverture qui me parle, plutôt que pour un livre ou le visuel est vraiment moche mais que l'histoire j'en suis sûre vaut le coup. C'est dommage tu me dira, mais pour moi l'un ne va pas sans l'autre. Le fond et la forme ne font qu'un. Bref. Tout ça pour te dire que j'ai trouvé le visuel de cette couverture très beau, très poétique et ça te donne tout de suite une idée de ce dont va parler le livre. Certes il n'est pas écrit dans le texte de quatrième de couverture que cala va parler d'anges, mais je pense que la couverture est plutôt explicite. 

Maintenant, rentrons dans le vif du sujet, ce livre, j'en ai pensé quoi ? J'ai adoré, c'est un coup de coeur et une super découverte. 

Nora (cheveux frisés, presque rousse, oui encore) est une adolescente de 16 ans qui vit avec sa mère dans une ferme un peu éloignée de la ville. Elle vient de perdre son père et n'a pas beaucoup d'amis. En même temps qui aurait besoin d'amis quand on a une amie comme Vee. Vee, c'est la meilleure amie de Nora. Vee c'est une nana pleine d'humour, pleine de bonne humeur, c'est aussi la seule nana qui fait un régime selon la couleur des légumes. Le récit est à le premier personne, on suit l'aventure du point de vue de Nora. C'est à son cours de chimie que Patch va croiser le chemin de Nora. C'est à ce moment là que la vie de Nora va basculer, mais je suis sûre que ça tu t'en doute. C'est le schéma classique de ce genre de livre, une fille, un garçons, il passe du temps ensemble et doivent affronter des épreuves ensemble. Je dois avouer que c'était assez prévisible mais même temps le résume ne ment pas, à partir du moment où elle doit tomber amoureuse de Patch il faut bien qu'ils se rencontre et qu'ils passe du temps ensemble. 

Ce qui m'a plu dans cette histoire c'est que tout n'est pas facile. Pour une fois le mec se fait un peu désirer et la fille aussi. Nora est tiraillée entre ses sentiments et sa raison. Elle est attirée par Patch mais elle ne sait pas ce qu'il pense il reste un grand pour d'interrogation pour elle. De plus si tu ajoute à l'équation le facteur ange l'histoire devient un peu plus intéressante. C'est frais, parce que ça change de ce qu'on a l'habitude lire. Je trouve que l'idée des anges est très bien exploitée j'ai été assez convaincue par l'histoire. 

Mais ce que j'ai le plus aime, c'est le relation Nora / Vee. C'est le genre de relation d'amitié que je rêverai d'avoir. Ces deux nanas se connaissent par cœur, elles sont soudées, elles feraient tout l'une pour l'autre. Et c'est pas juste dégoulinant d'amour l'une pour l'autre c'est aussi vrai. Vee n'hésite jamais à dire à Nora ce qu'elle pense et bien souvent elles ne sont pas d'accord, mais c'est ça qui fait la force de leur relation parce qu'elle est vraie. Tu ne vas pas me faire croire que toi tu ne t'es jamais retrouvé en désaccord avec ton/ta meilleur amie. Ça arrive à tout le monde et c'est normal, pour moi c'est la base de l'amitié, la remise en question des propos de l'autre, le dialogue. 

C'est l'histoire pas l'histoire de Nora et de Patch qui m'a donné envie de mettre un "coup de coeur" c'est vraiment la relation entre Nora et Vee. J'ai adoré leurs moments passés ensemble, j'ai adoré plongé avec elles dans leurs aventures !! J'aimerai vraiment avoir une amie comme elle. 

Donc si tu as envie d'une histoire d'amour avec des anges dedans, d'une histoire d'amitié qui cartonne et d'un brin d'humour et de sarcasme, ce livre est pour toi ! Je peux t'assurer que tu ne va pas t'ennuyer. Et si comme moi tu lis ce livre très vite, rassure toi il y encore 3 autres tomes ! 

PS : j'ai lu sur la toile que le livre allait être adapté en film. Les droit on étés vendu à LD entertainment. Le tournage aurait commencée en automne 2013. La sortie du film serait donc prévu pour 2014 ou 2015 ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire