dimanche 3 mars 2013

Miettes de Clow // Présentation

MiettesdeClow c'est le pseudo que j'utilise depuis maintenant 10 ans sur la toile. Il est tiré d'un livre (étonnant hein) que j'ai lu très jeune et qui m'avait beaucoup touché : Miette de Lune de Nicky Singer. Ce livre m'a marqué à vie et c'est assez naturellement que j'ai adapté le titre de ce roman pour en faire mon pseudo. 

Pendant une grande partie de mon adolescence j'ai utilisé les blogs pour m'exprimer et diffuser mes photographies, j'ai toujours eu un espace où je pouvais m'exprimer librement et partager avec des inconnus. Mais, c'est aussi tout naturellement que j'ai laissé tomber tout cela quand je suis entrée à la fac, je n'ai plus ressentie le besoin d'être anonyme pour exprimer ce que je ressentais. 

Ce n'est que lorsque je suis entrée en BTS édition que j'ai eu envie de partager à nouveau, mais à propos d'un sujet précis : la littérature. J'ai ouvert ce blog lorsque j'avais 22 ans et que j'étais encore en étude, mais je n'avais pas beaucoup de temps pour l'actualiser entre mes devoirs et mon alternance. Je n'ai jamais vraiment cessé de lire, même si j'ai eu mes périodes de vide (comme tout le monde hein), mais je n'avais plus l'envie, ni le temps de continuer à partager sur cet espace. 

Ce qui m’amène à aujourd'hui, quatre ans plus tard, diplômée et en poste dans une maison d'édition parisienne. Je me suis lancée le défi en ce début d'année 2017 de faire revivre cet espace, de prendre le temps de donner mon avis sur mes lectures, mes découvertes et pourquoi pas parler de mon métier. J'aime lire des romans (en français et en anglais) young-adult, de la fantasy et du contemporain, mais il m'arrive aussi parfois de lire un peu de thriller, des romances & de la bit-lit... 

J'espère que cet espace te plaira et te donnera envie de lire.

A bientôt,
Chloé
ça c'est quand je m'énerve sur le clavier





1 commentaire:

  1. Bon commencement pour ce nouveau blog & on attend les articles :)

    Et puis quand je pense à un panda maintenant je pense aussi à une publicité très marrante avec un panda et ça finit toujours par "never say no to panda" x)

    RépondreSupprimer